Aujourd’hui, on oublie le bikini !

Chez les nanas, il y a vraiment des moments ou… qu’est ce que peut se sentir énorme ! Des moments ou tout ce qui attérit dans notre assiette est trié à la miette pour veiller à « mon taille 36 » (cette phrase va bientôt devenir un dicton universel). Heureusement parmi ces jours de défaite totale, il y a des jours un peu plus cool : Les jours « jogging » qui ne demandent simplement qu’un chouia de laisser-aller ! Vous savez les jours où le jean slim vous passe au dessus de la tête et enfilez la fringue la plus extra qu’il soit : Le jogging du dimanche. Oui oui, ce sont ces jours-ci ! Attention, qui dit journée « jogging-cool » ne dis pas « beurre au beurre » ni « Granola au nutella « , mais qui dis cool, dis un peu de sucrerie (Je dis cela pour la plupart d’entre nous!). Alors quand ces jours « jogging du dimanche » pointent le bout de leur nez, ne perdez pas une minute, attrapez -le au vol ! Car une part de tarte tatin, comme un petit muffin oublié sur la table, ne cherchez pas plus loin, c’est le remède miracle pour se remonter  le moral ! Alors voilà, aujourd’hui je suis dans un jour « cool », voire ultra cool. Ma copine vient manger à la maison, je n’allais quand même pas lui servir un bol de fromage blanc nature (Mais si que c’est bon le fromage blanc !). Alors, poussée par ma bonne humeur, je me suis lancée dans un truc vraiment cool. Mais vraiment cool, si cool rime avec sucrerie ! Aujourd’hui c’est les papilles avant tout. Après mûre réflexion, j’ai opté pour un riz au lait au caramel beurre salé. Une recette tirée d’un « Cuisine by Cyril Lignac« . Entre nous, je ne trouvais pas ça assez coloré alors, pourquoi pas rajouter des pommes caramélisées ? Mama mia qu’elle bonne idée que j’ai eu là  ! Absolument délicious! Passons, car il est temps de vous livrer la recette ! Passez une bonne journée : Ayez l’esprit « jogging » !

Cette recette participe au concours de Mélanie « Joyeuses fêtes, Joyeuses verrines ».
Vous pouvez retrouver l’article du concours ici : http://www.seletpoivre.org/article-concours-joyeuses-fetes-joyeuses-verrines-88076451.html

 

RIZ AU LAIT, POMMES CARAMÉLISÉES
ET  CARAMEL AU BEURRE SALE 

Pour 4 gourmands

Pour le riz au lait
75 g de riz rond à dessert
75 cl de lait entier
50 g de sucre
1 gousse de vanille (mixez là entière pour ne rien perdre)

Pour les pommes caramélisées
Un noix de beurre
2 petites pommes (fermes de préférence)
1 cuill. à café de cassonade

Pour le caramel beurre salé
75 g de sucre
75 g de crème liquide
40 g de beurre doux
1/2 cuill. à café de fleur de sel

Préparation :

Dans une casserole, faites bouillir le lait, le sucre et la gousse de vanille mixée. Versez ensuite le riz sur le lait bouillant, et baissez le feu au minimum. En ne cessant de mélanger, laisser cuire environ 30 minutes. Il faut que le riz ait absorbé tout le lait.

Pendant ce temps, versez dans une autre casserole le sucre à sec pour faire le caramel et laissez le brunir à feu moyen. A côté, faites frémir la crème liquide. Une fois coloré, déglacez le caramel hors du feu avec la crème liquide frémissante sans cesser de mélanger rapidement puis ajouter ensuite le beurre. Remettez la casserole sur feu doux, ajouter la fleur de sel et lissez le caramel pendant 2 minutes.

Pour les pommes, faites chauffer la noix de beurre dans une poêle, puis faites-y caraméliser les pommes coupées en petits morceaux.

Versez le caramel dans des petites verrines, disposez ensuite les pommes caramélisées puis terminez par le riz au lait.
Servez tiède, c’est encore meilleur ! Le riz au lait a tendance à se solidifier et perdre son onctuosité lorsqu’il est placé au frais.

Article précédent
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. leu françoise

     /  octobre 5, 2011

    bon ça a l’air super ce blog
    il y a un problème tes photos sont déformées

    tu me
    donnes l’adresse pour faire un blog

    bisous
    Françoise

    Répondre
  2. Participation validée ! A très bientôt !

    Répondre
  3. Félicitations ! Tu fais partie des gagnantes ! Envoie moi vite ton adresse (modalités sur le blog).
    Bonnes fêtes !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :