Pop Cake au coeur coulant

Je vous présente un premier jet, les Pop Cakes au coeur coulant à la fraise. Je vous le présente seulement: j’aimerai perfectionner tout ça avant de pouvoir détailler une recette, pour être sure que vous puissiez la réussir.

Mon concept est simple: Un coeur de confiture congelé allié à une demie sphère de 4/4, enrobé par du chocolat blanc. Une fois que la sphère est enrobée, le chocolat durcit, et le coeur de confiture redevient liquide. j’ai testé, et en bouche on est plutôt pas mal !

img_6349

La première étape de mes Pop Cake consiste à confectionner des demies sphères dans un moule lui même destiné à la réalisation de Pop Cakes. La pâte à cake est une pâte à quatre quarts, c’est la meilleure solution pour que les demies sphères soient réussies. 

img_6351

La seconde étape consiste à confectionner des demies sphères de coulis de fraise. Moi j’ai pris de la confiture de fraise, et justement, je prendrai du coulis de fraise la prochaine fois, ou couper la confiture avec un peu d’eau. Déjà pour qu’elle prenne bien mieux à la congélation avec la présence d’eau plus importante, et parce qu’elles seront beaucoup moins sucrées. J’ai donc quasi rempli les demies sphères de confiture et j’ai posé mes demies sphères de 4/4. Ensuite j’ai placé la plaque 1h minium au congélateur. 

img_6372

La dernière étape c’est l’enrobage au chocolat blanc. Sauf que là… l’aventure fut éprouvante. Pas assez de chocolat, et le choc thermique à la sortie du congélateur a fait trop rapidement fondre la confiture au contact du chocolat. En plus, le chocolat blanc est difficile à garder onctueux. Si on le laisse sur le feu il va cuire, il va durcir et c’est une catastrophe. J’ai choisi du chocolat blanc parce que c’est le chocolat qui s’alliait le mieux à la fraise, mais je prendrai du chocolat noir la prochaine fois, et l’enrobage sera bien plus efficace.

Autre petite chose. j’ai enrobé la sphère sur une seule moitié, la prochaine fois, l’idéal serait de les enrober dans leur intégralité pour éviter toutes les petites fuites de confiture de fraise… sur la nappe.

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

