Layer Cake citron

Mon premier layer Cake au sens propre du terme. J’ai plusieurs fois réalisé des gâteaux à étage, comme mon dernier Birthday Cake aux fraises par exemple. Mais un Layer cake comme on en voit partout, c’est à dire un « Cake » à plusieurs couches – et à couches égales – que l’on retrouve dans les mariages, celui qui nous fait visuellement rêver… et bien c’est mon tout premier, et le premier d’une longue série.

14374592_975005582610165_917009969_o

J’aurais aimé vous poster la recette, mais ce n’est pas exactement la consistance que j’aurais souhaité en tout franchise. j’aurais aimé que ma pâte soit plus aérienne, encore plus qu’une génoise. Le prochain layer Cake que je vais réaliser – incessamment sous peu – je réaliserai LA génoise de mes rêves, et je vous la partagerai avec plaisir.

14329364_975005799276810_1229866730_o

Le décor est simple et efficace. Il m’est arrivé de trop couvrir un gâteau et je me rend compte à chaque fois que la sobriété est le plus efficace. A part pour réaliser quelque chose de Kitch, et là c’est souhaité, par exemple pour l’anniversaire d’un enfant.

On retrouve du caramel – Que j’ai recommencé deux fois malgré tout – des billes argentées alimentaire – Soit disant alimentaires, mais juste impossible à croquer, bon ok – des feuilles de sauge du jardin et des zestes de citron.

Pour que le caramel se décolle à merveille – et pas parsemé de petits bouts de papier – j’ai passé une fine couche de matière grasse sur mon papier cuisson. C’est surement une astuce bien connue, mais que je viens tout juste – Après 20 ans de cuisine – de découvrir. Oui, Oui.

14374647_975005659276824_818118289_o

Pour augmenter la hauteur, j’ai glissé un étage de raisins, qui d’ailleurs se marie à merveille avec le citron jaune. Par contre, j’ai volontairement recouvert mon Layer Cake de chantilly vanille, sans y ajouter du mascarpone, donc une fois le montage réalisé, on met TOUT-DE-SUITE au frais, car un coup de chaleur et la compo va commencer à faire la gueule !

 

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

