Trifle bananeSSS spéculos

Non, non, non. Promis ce n’est pas ultra fat.

J’avais un pot de mascarpone qui me faisait de l’oeil depuis quelques jours dans le frigo, toujours pas entamé et qui ne demandait qu’à voir le jour. J’avais aussi un régime de bananes qui me faisait de l’oeil. J’avais également des spéculos qui me faisaient des appels de phare. et quelques petits pancakes de la veille délaissés dans un coin de la cuisine.

D’où est né LE TRIFLE BANANES SPECULOS. Je devrais peut-être l’appeler le Tribanalos.

14359644_971721312938592_20746730_o

 

Alors, on aura franchement pas besoin de détailler une recette à la Marie Antoinette, parce que c’est archi simple, et ultra rapide Sauf quand t’as le temps. 

Ma première couche correspond à des bananes sautées et caramélisées, l’équivalent de 3 fruits environ. On rajoute une bonne couche de spéculos en miettes, puis une mousse mascarpone – Ok, la on a besoin d’une petite recette – finalement j’ai terminé avec mes petits pancakes coupés en dés et arrosés de jus de citron, d’une couche de spéculos, d’une AUTRE couche de bananes, crues cette fois-ci, et d’un sublissime et rarissime décor, en l’occurence une tranche de citron.

Mousse légère au mascarpone : Fouettez 200g de mascarapone a 30g de sucre glace. Incorporez le mélange à 3 blancs montés en neige. Finito !

 

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

