Moules au wok

img_8919

Une façon différente de cuisiner les moules. Effectivement c’est le moins qu’on puisse dire puisque d’habitude – Ayant un papa fils de marin pêcheur de père en fils vous comprenez –  j’ai l’extrême interdiction de toucher aux moules sacrées. C’est LUI qui les cuisine. C’est là qu’on s’attend à THE RECIPE OF THE WORLD… mais non. Recette:  4 ou 5 GROS oignons – « Rouges ou jaunes on s’en tape » – découpés bien grossièrement – voir en 4 – du laurier « sauvage » – Ou piqué chez le voisin – Un bon litre de vin blanc, hop en cocotte et au feu – « fort ou doux on s’en tape tant que ça déborde pas » – Et voilà LA meilleure recette de moules nordique, accompagnée d’une bonne frite bien grasse. On va pas se mentir, en soit c’est quand même bon, et le meilleur dans tout ça c’est la simplicité. Sauf que moi j’avais pas envie de manger des moules aux oignons et ma mère avait pas envie de grossir – En l’occurence à cause des frites- Donc il a fallut faire autrement.

img_8914

je sais mes photos ne sont pas de super qualité en ce moment, j’ai cette fâcheuse manie de vouloir aller vite et de photographier avec mon iPhone, mais promis je repasse au Canon incessamment sous peu. 

Donc j’ai d’abord préparé un assaisonnement avant de faire sauter mes moules au wok. Simple comme bonjour: Basilic citronné mixé, huile d’olive – s’il vous plaît appliquez vous sur le choix de l’huile d’olive c’est carrément trop méga important – Piment d’espelette, un peu de curry sel poivre. Une fois que les moules s’ouvrent vous assaisonnez les moules et vous laissez sur le feu encore quelques minutes, c’est super simple mais une moule trop cuite c’est franchement pas le feu de Dieu, c’est un peu comme les moules dans la paella a 3€ la barquette. Ensuite, crème ou pas crème? Telle est la question…

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

