Depuis le temps …

14285226_968432383267485_483772840_o

Oui depuis le temps que je suis sensée faire mon premier Carrot Cake, le voici en long et en large. 

14247849_968423546601702_2103649521_o-2

Cette fois-ci j’ai bien noté toutes les proportions, toutes les épices et poudre de perlinpin dont j’ai eu besoin. Promis je n’ai ni mis au pif, ni rajouté deux trois bricoles avant d’enfourner, aujourd’hui j’ai été très protocolaire – demain est un autre jour 

Personnellement j’ai chargé en épices, quand j’ai feuilleté toutes les différentes recettes de Carrot Cake et que je me suis aperçu qu’il y a avait du gingembre, du mélange 4 épices, de la cannelle et de la noix de muscade je me suis dis « Alors toi j’vais pas t’rater! » Et effectivement je ne l’ai pas raté, et carrément doublé les doses…

A noter que la prochaine fois je ne sucrerai pas mon glaçage, que je trouve un peu déséquilibrant par rapport à la douceur du cake en lui même.

14285679_968415526602504_801189961_o-2

Pour un maxi cake – 5 ou 6 personnes? –

  • 120 g de beurre
  • 250 g de carottes râpées
  • 140 g vergeoise brune
  • 1 cuillère a café de gingembre moulu
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à café de mélange 4 épices
  • 3 oeufs
  • 150 g d’amandes en poudre
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180 degrés. Gardez les carottes râpées au frais. Pour la confection de la pâte personnellement, je la fais toujours au robot, après à vous de voir!

Fouettez le beurre en pommade avec le sucre et les épices. Ajoutez les oeufs un à un, continuez de fouettez le mélange et incorporez la poudre d’amandes. Tamisez la farine et la levure et incorporez le tout au mélange. Finalement incorporez les carottes râpées.

La cuisson est assez lente, 1h15 pour moi. en fin de cuisson je couvre toujours d’une feuille d’aluminium.

le glaçage se compose de 150 g de beurre fouetté à 100 g de sucre glace. On y ajoute 150g de fromage frais type St Môret puis 100g de mascarpone. Attention à napper le cake lorsqu’il est bien froid pour pas que le glaçage ne fonde avec la présence du beurre. Le décor variera selon vos inspirations !

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

