Crevettes à la citronnelle

img_9018

Je sais, c’est étrange de cuisiner asiatique avec des pâtes de blé dur et non pas des pâtes chinoises ou encore du riz. Cela dit j’ai quand même tenté le coup et le résultat était assez surprenant, parce qu’on ne retrouve pas complètement toutes ces saveurs asiatiques, ce mélange en bouche riz-coco-curry, un peu comme le mélange riz-avocat-soja-philadelphia des maki california… Mais bon, la citronnelle a fait le taf! Je n’en utilise pas beaucoup, pourtant je devrais, je me suis rappelé à quel point ça pouvait parfumer un plat, et en plus ça ne coûte pas très cher pour le peu qu’on y met.. quelque chose comme 1,50€ a grand frais. Cuisiner asiat’ demande beaucoup d’ingrédients qui sont souvent compliqués à se procurer – Genre du Tamarin, c’est quoi ce truc? – et si ils ne sont pas compliqués à trouver, alors ils sont chers. Donc pour ceux qui n’ont pas de Ching Chong Shop à proximité, munissez-vous simplement de curry, de gingembre frais – ou en poudre, pour ceux qui habitent vraiment a Perpette les olivettes – de citron vert et de lait de coco, et vous avez ma parole qu’avec ces 4 ingrédients magiques, vous faites des miracles. Pour le coup, je me suis un peu pris pour Thierry Marx a rajouter du basilic frais en dernier lieu – ça c’est pour la touche Italian food – et pour un peu plus de goût j’ai d’abord fait caramélisé un oignon rouge avant de faire sauter mes crevettes. Ensuite,  – Ensuite j’ai fait quoi déjà? – Je pense avoir déglacé à la sauce soja – Et là vous vous dites « Mais est-ce qu’elle est sérieuse ? » – Une bonne brique de coco et à table!  Et je ne sais plus rentrer dans ma robe….

A + !

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

