Cookies pour les 1/2 fit girls

img_8751

Bon alors là je voudrais pas me vanter… mais j’vais me vanter quand même. Parce qu’il est rare de trouver des cookies que quand tu les manges ben t’as pas plein de beurre luisant qui te reste sur les doigts, parce qu’il est rare de pas taper un AVC quand tu lis les valeurs nutritionnelles du cookie que t’en en train d’ingurgiter innocemment, et parce que c’est rare de pas trouver ça super lourd au bout du deuxième, et bien MOI – Oui Moi – J’ai trouvé le dosage peurfect du cookie peurfect. Premièrement, un bon cookie ne sera jamais un bon cookie si le beurre n’est pas de qualité ou si il n’est pas bien froid lors de son incorporation. Mon critère numéro Ouno – On ne dirait pas comme ça mais je suis réellement bilingue en espagnol – est de garder du début à la fin un appareil bien frais, et pour ça je confectionne toujours ma pâte au robot. Ensuite, pour ce côté croustillant que j’aaaaaadore c’est définitivement la faute à la cassonade ! Parce que le calibre est plus gros que du sucre blanc, et qu’il n’a donc quasiment pas le temps de fondre à la cuisson puisqu’il est soumis à une température très élevée dès son entrée dans le four. Alors pour cette fois, j’écrirai la recette parce que quand même, 151 cm de gourmandise a fait des prouesses…

Pour une vingtaine de cookies 

  • 130 g de cassonade – Et oui, c’est light –
  • 100 g de beurre demi sel
  • 220 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Noix de coco râpée – Oh non, svp ne me demandez pas combien, y’en a beaucoup c’est tout ! 
  • Raisins secs – J’ai mis une barquette vendue dans le commerce d’environ 200 g –
  • 1 cuillère à café de vanille liquide

Travaillez le beurre en pommade au robot, incorporez le sucre et fouettez le mélange quelques minutes. Ajoutez l’oeuf et la vanille liquide et progressivement, le mélange farine-levure. Ajoutez la noix de coco et les raisins secs et travaillez rapidement au robot. Formez une boule et réservez au frais au moins 15 minutes. Moi perso, quand je suis pressée  – c’est à dire tout le temps – je place mon pâton au congélateur 5-10 minutes.

Formez des petites boules rapidement pour ne pas réchauffer la pâte et disposez les sur votre plaque de cuisson. Moi, mon four n’est pas à chaleur tournante, donc c’est un petit peu plus long, c’est à dire que je les enfourne 15 minutes a 240 degrés. Au bout de quelques minutes je baisse la température a 200-180 degrés. J’éteins mon four et je les laisse mes cookies à l’intérieur pour qu’ils sèchent un petit peu et qu’ils continuent de cuire sans brûler.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

