Carpaccio de saumon aux agrumes

Parce qu’en ce moment mon truc c’est le pamplemousse, j’en mets vraiment – mais vraiment – partout.

img_8995

Pour le carpaccio en lui-même, ne choisissez pas de filet, c’est plein d’arêtes! Optez plutôt pour la queue du saumon, un peu plus grasse certes, mais bien plus pratique à la découpe. J’aurais aimé que le poissonnier me découpe mon p’tit carpaccio, mais j’ai du me débrouiller toute seule… Oui, plaignez-moi. Bon, le principe est simple, des tranches très fines, après ne me forcez pas à vous donner une leçon de poissonnerie ou mon nez s’allongerait. Les p’tits dés oranges que vous voyez sont des carottes sautés au pamplemousse, les p’tites rondelles sont des radis – bien jeunes les radis sinon ça pique ! – viennent ensuite des quartiers de pamplemousse sans la peau, du basilic – Of course, j’en mets aussi partout en ce moment – du lait de coco, et surtout une sauce ciiiiitriiique faite de citron vert, son zeste, le zeste du pamplemousse, poivre sel, sésame et un peu de sauce soja – et il me semble des grains de vanille – Inutile de le placer trop longtemps au frais, avec tant d’acidité le saumon va cuire très vite, tout dépend de comment vous le préférez.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

