Banoffee

Vous connaissez le principe du Banoffee? – Genre je vous apprends un truc de malade – C’est purement et simplement la contraction du mot Banana et Toffee, donc banane et caramel pour les monolingues – Yes Sir I speak english – Et donc cette petite bombe calorique nommée Banoffee est une grande première pour moi.

img_8966

SAUF QUE.

Sauf que. Il y a des fois ou je DOIS surveiller ce que je cuisine parce que ce que je cuisine, et bien je le mange. Donc, étant donné la quantité asssssstronomique de bananes présentes dans cette petite bombe finalement plus tellement calorique que ça , j’ai tenté de réalisé quelque chose de plutôt « light », pas trop sucré en bouche et…. sans matière grasse – Ya Nigga – 

DONC.

Donc (1)  il y a 4 bananes écrasées, + 150g de farine + 1 yaourt sucré – Style la Laitière – 2 oeufs, + 1 sachet de levure chimique + 1 cuillère à café de vanille liquide.  Donc en soit, la pâte n’est franchement pas compliqué. Et le reste non plus d’ailleurs.

Donc (2), au préalable j’ai disposé des rondelles de bananes au fond de mon plat – transparent le plat, pour qu’on voit tooooutes les couleurs caramel – puis j’ai versé un caramel beurre salé – Oui je sais, fallait bien que je me rattrape quelque part, et en plus je l’ai déglacé avec de la crème fraîche 5% , autrement dit du fromage blanc hein,  mais le sucre de la banane a fait le reste du taf à la cuisson – et finalement j’ai versé ma pâte par dessus. 30 minutes plus tard a 180 degrés j’trouve ça plutôt pas mal.

D’ailleurs en parlant de bananes, ce fruit est franchement pas incroyable? Le matin dans ma pâte à pancake je remplace mes oeufs par une banane bien écrasée, et mes petits pancakes doublent de volume, et pas forcément besoin de les sucrer à la dégustation du coup!

Bon, j’ai trop parlé, Salut !

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

