Tarte d’été

Vacances en famille: approvisionnement de 30 kilos d’abricots. Mais on fait quoi quand les derniers kilos restants commencent a ramollir?

IMG_8207

J’ai fait une pâte sablée simple, 250g de farine mélangée à froid à 100g de beurre, 70g de vergeoise battue avec 2 jaunes d’oeufs et un petit peu d’eau. J’ai confié la tâche à ma petite cousine de disposer les abricots, mais par souci esthétique elle a pensé bien faire en les disposant face contre pâte… J’ai eu une petite minute de réflexion, mais sachant que je vais toucher pré-cuire ma pâte….Je me suis dit qu’il y aurait des chances qu’elle ne soit pas trop imbibée. Et pour l’originalité, j’ai dressé partiellement une crème pâtissière au citron vert, pas trop trop sucrée, juste pour le goût – Et d’ailleurs j’ai été agréablement surprise – Si vous êtes sensibles à l’acidité, notamment bien présente dans l’abricot cuit, sucrez d’avantage la crème pâtissière.

Alors évidemment les fleurs…. ça se mange pas, en fait c’est juste pour la photo – Comme toujours – . Quoi que? J’ai simplement veillé à ne pas déposer de géranium sur la tarte, parce que j’avais pas forcément envie d’empoisonner toute ma famille!

Si j’avais pris un peu plus de temps, j’aurais bien nappé la pâte d’une crème d’amande, ce sera pour la prochaine fois! A savoir qu’une tarte est toujours meilleure le lendemain – Sauf pour les trop gourmands

 

 

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

