Saveurs d’hiver

IMG_3024

Ce que j’aime le plus dans la cuisine, c’est prendre en photo. Il suffit de demander à mes copines, c’est grave. Très grave. Je prends tout, mais tout en photo.. une carotte violette? Je pète les plombs, une courgette jaune? Je dégaine mon Iphone – Snapchat – Hashtag Courgette – Hashtag Jaune – Hashtag JeSuisUneGamine. Bref, je croule sous les albums virtuels de photos culinaires – et aussi sous les albums de photos prises sur internet, vous savez les photos trop drôles de facebook style Starterpack ou « Quand tu… » – Mais ce qui a de vraiment drôle c’est de me voir prendre la photo. Ma mère a connu les véritables coulisses du studio photo, et je pense qu’elle peut vous raconter ceci avec authenticité. Vas-y le calendrier blanc pour refléter la lumière, vas-y les pommes coupées en deux inutilement qu’on ne mangera jamais,  juste pour faire joli, vas-y les petites brindilles du jardins et fleurs volées à ma mère pour décorer une assiette -qui fini par refroidir jusqu’à congélation – vas-y aussi les torchons tous propres à motif disposés avec parcimonie tout autour de l’assiette qui ne vont jamais être utilisés à bon escient. Et vas-y la position cul en l’air avec un appareil photo dans les mains, une crampe dans l’avant bras, un chat qui casse les ****… Et le pire c’est la fumée du plat tout chaud qui vient crader ton objectif, t’es là tu souffles comme un imbécile pour qu’elle parte dans la direction opposé à ta prise de vue, c’est magique. A ceci nous ajouterons une famille affamée dans le style walker dans The Walking Dead,  qui observe avec désespoir son plat refroidir dans l’attente d’une capture frôlant la perfection.

Dommage que ce goût pour la perfection ne soit pas trop pote avec le ménage et le rangement…

IMG_2999

Bref, j’ai quand même fait un cake aux oranges confites – sirop au Cognac et mandarines pochées – et oui je me suis mis a 4 pattes limite ventre à terre pour saisir ma photo.

Confire des tranches d’orange c’est facile, du sucre de l’eau, le tout à faire bouillir une quinzaine de minutes. Normalement y’a des dosages, mais moi c’est toujours à l’odorat – en mode lapin – du coup ouais, mon sirop a cramé, et il a cramé devant moi, ça il faut le savoir, j’ai réussi a cramer un sirop en le surveillant (A noter: Ne jamais lire en surveillant une cuisson).

Petite annotation en + , oranges nécessairement BIO, et tranches ultra fines. KISSES !

Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

