Session italienne

L’Italie? Mon rêve . Rien que par amour pour la cuisine italienne j’aurai soutenu ce pays lors du match Espagne-Italie qui s’est déroulé dimanche soir. Malheureusement cet amour passionné n’a pas été suffisant, et qui va pouvoir les consoler? MOI. Ce soir je fais des pâtes. Hé oui dis donc, chacun sa méthode ! En tout cas, moi j’ai été doublement consolée, même que j’en ai repris deux fois !

Gnocchettis à la crème de courgette

Pour la sauce:

5 courgettes
1 oignon
1 branche de basilic frais
100 g de poudre d’amande
Sel et poivre
crème fraîche

Coupez l’oignon en petits morceaux et faites-le revenir dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Ajoutez les courgettes coupées à la mandoline et faites-les revenir avec l’oignon. Lorsqu’elles ont rendu toute leur eau, ajoutez les feuilles de basilic, la poudre d’amande, salez poivrez et laissez mijoter 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez la crème fraîche au dernier moment.
Passez la préparation au mixeur et servez chaud sur les gnocchettis avec du parmesan, hmmmmmm !

Article précédent
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. J’aime beaucoup ta recette !!! Je suis folle de cuisine italienne….mais je rentre d’Espagne où j’étais en vacances….donc….supporter des Espagnols eh ! pas folle la guêpe !!!
    bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

