Cap sur l’île de Ré

Après une loooooongue, ultra et ultra méga longue période d’absence, je suis de retour avec un petit éventail de photos venues tout droit de l’île de Ré, où j’ai passé une semaine vraiment magique! Pourquoi magique? En fait, on dira que c’est mon ventre qui parle en premier! En effet, ce fut une semaine culinairement suprêmissime! Il y a vraiment de magnifiques coins à visiter, enfin bon, je ne vais pas faire la guide touristique, mais je vous encourage vivement à vous rendre sur cette petit île au charme surprenant. Bien évidemment, je ne vous ai pas confié qu’il pleut beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup et re-beaucoup, et qu’il est fortement déconseillé de faire son shopping là-bas, vous savez celui qui fait flamber la carte bleue, oui? Non? Enfin, je ne vous ai pas confié non plus qu’il ne faut aaaaaabsolument pas s’y rendre en plein été, si vous aussi vous êtes des « Zen-girls » (ou « Zen-boys » pour messieurs!) comme moi , qui n’avez pas forcément envie -et j’insiste sur forcément- de finir votre vie écrasés par les milliards et les milliards de touristes. Ah oui, oui, je vous assure qu’en Août, et en pleine cagnasse, ça GROUILLE de touristes! Tout ceci est ironique bien sur, car je suis moi-même friande de nouvelles destinations…

Galette Charentaise aux pruneaux, un peu mais pas trop pour les nanas cet été!

Les pommes de terre de l’île de Ré, toutes petites, mais SSSSSuculentes, je dirais même PLUS, elles sont SSSSSuculentes !

Marché couvert de Saint-Martin, étalages de grand luxe!

Petites gourmandises de L’Atelier La Martinière, glacier Artisan qui fait ravage sur l’île!

Totalement d’accord, rien a voir avec l’exotisme de l’île de Ré, mais mon dieu… What Else?

Tadaaaaaaaam! Soupe de poisson! Non pas « Eurk »! C’est hachement bon la soupe de poisson, des p’tits croutons, une bonne cuillère de rouille et puis de grosses gouttes qui viennent s’écraser contre la fenêtre, bien sur que c’est bon dans ces conditions, pas vrai? Et en plus, FAITE MAISON!

Du beurre, des herbes, du citron. Un assaisonnement « On n’peut faire mieux » de nos petites pétoncles fraîches du matin.

Un séjour en famille nécessite forcément les meilleurs petits gâteaux de mamie, sinon c’est pas du jeu!

Dernier jour, petite balade à La Flotte, petit village très calme qui ressemble beaucoup à St Martin. Les vacances ça fatigue vous comprenez, il faut bien, à moment donné, reprendre des forces n’est-ce pas? C’est pourquoi, après des très grands efforts , nous avons, par le plus grand des hasards croisé (encore une fois) sur le port, l’Atelier de La Martinière! Vu comme ça, on ne me croirait pas, mais je vous assure –La tête de ma mère!– qu’en portant un simple regard sur les pâtisseries en vitrine, vous êtes obligés, et je dis bien OBLIGES, d’en choisir une. C’est une obligation mes amis, c’est malheureux -pour les kilos- mais c’est comme ça!

 Nuage d’Eté – 158390398398 calories, ça passe non? 

L’île de LoixCENSURED CALORIES

Verrine glacé – ça n’fait pas grossir voyons il y a des fraises! Et puis d’abord les fruits, ben c’est bon pour la santé!

LE GLACIER
17 quai de la Poithevinière
17 410 St MARTIN DE RE

L’ATELIER  St Martin de Ré
12 rue de Sully
17 410 St MARTIN DE RE

L’ATELIER la Flotte
9 quai de Sénac
17 630 LA FLOTTE

Plus d’informations sur La-martinière.fr

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :