A l’ancienne!

Culinairement parlant, je crois qu’il faut parfois arrêter de faire toujours plus, toujours mieux, toujours plus pointilleux et préférer les vraies valeurs, les vrais goûts de notre enfance.  Avouons qu’une quenelle de machin surmontée d’une mousse de bidule parsemée d’éclats de je-ne-sais-quoi , ne vaudra jamais la bonne tarte aux pommes de mamie en rentrant de l’école. Allez on avoue… Très honnêtement, j’estime que c’est une chance de pouvoir retrouver par moments ces douceurs d’enfance, ces traditionnels repas en famille, heureusement j’ai cette chance quelques fois dans l’année, de retrouver toutes ces saveurs, toutes ces odeurs. Après un séjour « Very familial » il y a une semaine, il fallait que je ressorte tout ça, juste par plaisir du souvenir.

Car si vous aussi, quand vous repensez à votre enfance, vous pensez au pain perdu. Pain perdu et confiture maison (et j’insiste sur le mot maison). Cette fois-ci, ALLÉLUIA, confiture de kumquats et kiwis au programme, elle est pas belle la vie?

Et je crois qu’on oublie très souvent d’immortaliser l’arrière plan du décor, quand il reste de la pâte à gâteau dans le saladier. Moment exceptionnel, il faut le dire!
« Noooooooooooooon maman lave pas le saladier! Lave pas le saladier! Lave pas le saladier! »

Délia, amatrice de nettoyage des saladiers

Les fameux retours aux racines font exploser la balance! un exemple peut-être?

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Jamais fait de confiture avec ces fruits …Pourquoi ? puisque j’adooore !
    belle soirée

    Répondre

Laisser un commentaire

