Come back des muffins

J’ai reproduit des dizaines de fois la recette des muffins au nutella (https://151cmdegourmandise.wordpress.com/2011/10/21/chocolat-mania/)
Et à chaque fois, je leur trouvais toujours le même défaut; pas assez fondants !
J’ai donc revisité la recette cette après-midi afin de leur apporter ce petit plus. A vrai dire, j’ai radicalement changé de recette et on peut dire que j’ai -alléluia- trouvé le secret ! C’est la quantité de farine qui fait le tout. La préparation est différente de l’originale, mais les quantités, elles, ne changent pas mis à part pour la farine.
Pour vous auto-noter, il existe une technique ultime. (Que j’ai d’ailleurs mise en oeuvre pour cette recette). Il suffit simplement de disposer vos petites sucreries sur la table de la cuisine, et les laisser tranquilles pendant quelques minutes. (quelques heures si vous avez de la chance). A priori, si vous avez bien travaillé, vous allez vite le remarquer. En effet, après ces quelques minutes vous pourrez observer qu’il ne reste absolument RIEN sur la table. A ce moment là, vous pouvez estimer votre journée comme réussie, car le véritable bonheur, c’est d’abord un estomac satisfait ! Le moelleux au chocolat étant toujours doté d’un coeur au nutella !

Moelleux au coeur de nutella

100 g de chocolat noir en plaquette
100 g de sucre en poudre
100 g de beurre froid
3 oeufs
2 cuillères à soupe de farine
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure (pour doubeul volume !)

Préchauffez votre four à 180°C. Pour réaliser le coeur au nutella, remplissez les empreinte d’un bac à glaçons de nutella et placez-le au frais au minimum 1h30. Comptez une glaçon pour un moelleux. Pendant ce temps, faites fondre au bain-marie le chocolat noir. Une fois fondu, ajoutez le beurre froid coupé en petites parcelles. Séparez les blancs des jaunes. Au robot, faites mousser les jaunes d’oeufs et le sucre en poudre, vous devez obtenir une crème presque blanche. Mélangez cet appareil avec le chocolat puis ajoutez la farine. Toujours au robot, ou batteur électrique, montez les blancs en neige avec la pincée de sel, puis ajoutez les délicatement à la préparation. Dans un moule siliconé de préférence, versez la pâte aux deux tiers dans les empreintes. Enfoncez au milieu de chacune d’entre elles une glaçon de nutella. Enfournez 15 minutes et dégustez tiède.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. tsssst tssst tsssst on ne nous la fait pas !!! c’est un coup de k ! je sais je sais, bon il n’empêche qu’il est magnifique ce muffin et je croquerais et craquerais bien volontiers, même si c’est l’heure d’aller se coucher….
    douce nuit à toi aussi…(il dort toujours dans ton lit ?)

    Réponse
  2. Superbe…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!

    Réponse

Laisser un commentaire

