Chocolat mania

Aujourd’hui j’apprends que Mr le président vient d’être papa; sa fille s’appelle Julia, elle est née le 19 octobre. Pour information, JE suis née le 19 octobre et JE m’appelle Julia. Ceci est bien entendu à prendre au second degrés, même si les faits restent bel et bien réels ! Une petite coïncidence qui se dispensera fort bien de tout commentaire je vous prie ! Carla est une jolie demoiselle mes amis, dans ce cas, devrais-je prendre cela comme compliment ? Bref, passons côté cuisine (je crois que c’est le principe du blog, non ?). Pour en venir plus franchement au but, mon anniversaire, c’était mercredi, et qui dit anniversaire , dit ? Dit gâteau. Et qui dit gâteau d’anniversaire, dit ? Dit chocolat bien sur! Alors, riez ou pas, mais à mon anniversaire j’ai une petite habitude, celle de faire des sucreries à mon entourage.. Et il s’agit ici de… beaucoup beaucoup de sucreries ! Évidemment, passer un anniversaire sans chocolat, c’est comme ne pas reprendre deux fois des pâtes. C’est purement et simplement impossible ! Encore un 19 octobre chocolaté ! J’ai donc réaliser MES muffins préférés de préférés de tous les préférés : ceux au chocolat fourrés au nutella. Mhh, j’adore. Voici comment se faire des prétendants :

Muffins au nutella

150 g de farine
100 g de beurre
100 g de sucre en poudre
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
3 cuill. à soupe de lait
1 pincée de sel
1 plaquette de chocolat noir
du nutella

Pour réaliser le coeur au nutella, remplissez les empreinte d’un bac à glaçons de nutella et placez-le au frais au minimum 1h30. Comptez une glaçon pour un muffin. Pendant ce temps travaillez le beurre en pommade puis ajoutez le sucre en poudre. Travaillez à nouveau. Ajoutez ensuite un à un les œufs, puis fouettez énergiquement le mélange.Versez en pluie la farine, puis finissez avec la levure chimique. Cassez la tablette de chocolat en carrés et faites-les fondre au bain marie sur feu doux. Une fois fondu, incorporez-le à l’appareil. Dressez les petits muffins. Il est préférable d’utiliser un moule en silicone pour faciliter le démoulage. Remplissez la moitié des empreintes de pâte, puis déposez-y dans chacune d’entre elles un glaçon de nutella. Il est préférable de ne pas laissez le glaçon dépasser de la pâte, enfoncez-le bien ou recouvrez-le de pâte; le nutella pourrait déborder et ne pas rester au centre du muffin comme il est voulu.

Servez tiède avec une crème anglaise ou un coulis de fruits rouges.
Ou dégustez les à la petite cuillère devant Desperates Housewifes, j’ai envie de dire que c’est encore meilleur !

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Come back des muffins « 151cmdegourmandise

Laisser un commentaire

