Made in Sweden

S’il y a bien une cuisine étrangère qui m’a frappé parmi tous mes voyages, ça serait bien la cuisine suédoise. Simple, raffinée, et surtout, qui privilégie les bons produits ! Un saumon d’exception et d’excellentes pâtisseries. Je suis partie en Suède cet été, à Stockholm. C’est un pays vraiment magnifique! Stockholm est une ville très verdoyante, entretenue à la perfection, qui regorge de petits coins, ruelles, et restau à découvrir absolument. L’architecture est le premier atout de Stockholm, personnellement, je la trouve largement au dessus de toutes les autres villes que j’ai visité jusqu’à présent. Mais passons aux faits, j’avais la pressante envie de vous faire partager quelques photos culinaires de là-bas.

Ce qui m’a le plus marqué est le marché Östermalms Saluhall, un marché gastronomique qui regroupe tous les bons produits locaux et du monde entier. D’ailleurs la famille royale de Suède va faire ses courses dans ce marché. C’était une véritable trésorerie pour moi lorsque je suis rentrée dans ce magnifique édifice en briques rouges avec un style très original et des étalages plus délicieux les uns que les autres !

***

****

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

