Une jolie face de cake !

ÇA Y EST ÇA Y EST ÇA Y EST ! ça y est j’ai réussi à la perfection mon gâteau marbrée ! Quelle victoire ! Oui, le mercredi après-midi est un des rares après-midi où je peux cuisiner tranquillement, comme je veux, et autant de temps que je veux dans ma cuisine adorée ! :) Donc cet aprem’ je me suis mis à faire un gâteau marbré. Mais je n’avais pas envie de faire comme tous les autres gâteaux marbrés ordinaires. Je n’ai pas divisé ma pâte à cake en deux, avec une au chocolat et une sans, je voulais un décor beaucoup plus fin et plus raffiné. J’ai donc fait l’intégralité de ma pâte sans chocolat, et j’ai crée mes contrastes avec une sauce au chocolat. Puis j’ai trouvé le coup de main pour réaliser de très jolis motifs sur mon gâteau ! J’ai voulu aussi varier l’arôme, j’ai rajouté du Cinzano Arancio, qui a donné un petit arrière goût d’orange très agréable. J’ai aussi remplacé la moitié du sucre par du miel de fleurs sauvages; d’ailleurs j’en ai mis un peu trop ! DON’T WORRY ! Pour ‘toi public’ j’ai réadapté mes proportions ! Je m’autorise donc à parler de jolie face de cake, attention ! A employer uniquement dans le cas de la pâtisserie, sinon préférez vous entourer d’aimables gens :)

Mon super gâteau marbré giga réussi

****

Ingrédients :

200 g de farine
80 g de poudre d’amande
2 oeufs
5 cuill. à soupe de lait
100 g de beurre
70 g de sucre
20 g de miel
1 sachet de levure chimique
le jus d’ 1/2 citron préssé
2 cuill. à soupe de Cinzano Arancio

****

Pour réaliser la sauce au chocolat, faites fondre des carrés de chocolat noir avec de la crème fraiche et un petit peu de beurre, ou bien mélangez du cacao amer en poudre avec du sucre et de la crème fraîche.

****

Préparation :

Tamisez la farine avec la poudre d’amandes et la levure.
Fouettez les oeufs entiers avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux, puis ajoutez le lait, le 1/2 citron pressé, le miel et le cinzano et continuez à fouetter. Enfin ajoutez le beurre fondu. Incorporez cette préparation à la farine. Travaillez bien la pâte de sorte qu’il n’y ai pas de grumeaux.
Préparez votre sauce au chocolat, n’en faites pas trop, c’est juste pour créer vos motifs.
Éclaboussez votre sauce sur les parois de votre moule, à l’aide d’une petite cuillère puis déposez une couche de pâte. Éclaboussez à nouveau avec votre sauce partout dans votre moule et sur la pâte. Et recommencez jusqu’à en finir avec la pâte à gâteau. Une fois que vous avez terminé, créez de longs zigags sur le dessus de votre gâteau avec la sauce au chocolat.
Enfournez 20 minutes à 180°C

****

Julietta ! ♥

Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Miam ! Il a l’air moelleux à souhait !

    Réponse

Laisser un commentaire

