Les cucurbitacées ont encore frappé !

Cette semaine, j’ai fait une agréable découverte culinaire, nommée le butternut. Cette courge est aussi appellée la doubeurre, et ses graines peuvent se manger salées et grillées au four en apéritif. Moi et ma maman chérie, avons voulu testé cette nouvelle courge, alors pour bien démarrer, nous avons préféré le goûter nature : coupé en rondelles épaisses  arrosées d’un filet d’huile d’olive, sel poivre, et grillées au four avec du sésame. Et ? Et miracle ! Quel délice !!!! Je n’ai vraiment pas pu m’empêcher de me resservir ! (Et même me re-resservir, mais ça faut pas le dire hein !) . La doubeurre porte sacrément bien son nom ! Une texture très veloutée, différente des autres courges. Le butternet est entré dans notre cuisine, cet hiver il passe à la casserole !

****

****

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

