On s’la coule douce avant la rentrée !

La saison des pêches s’achève, il est temps d’en profiter au maximum. Je sais je sais, je poste beaucoup de recettes sucrées, mais on ne change pas une gourmande! Derniers moments paisibles avant la reprise, hé oui les vacances se terminent les enfants, en attendant j’en profite pour liquider tous ces fruits qui s’accumulent dans ma cuisine, pour pas changer! Aujourd’hui on s’embête pas, faut pas trop pousser quand même, les vacances c’est tellement difficile… donc ça sera un gâteau simple aux fruits. j’ai simplement laissé cuire mes quartiers de pêches et de prunes dans un sirop au rhum avant de les incorporer à ma pâte pour pour apporter une saveur supplémentaire. Ils faut qu’ils restent fermes, sinon ils se réduisent en compote lors de la cuisson du gâteau. Simplissime ou pas, quand vous réalisez un dessert, avouez mesdames que prendre celui-ci en photo est HYPER important, non? une petite fleur par si, une petite cuillère par là, allez avouez une belle photo a publier sur son blog pour montrer à tout le monde comme mon-dessert-n’est-pas-si-simple-que-ça et comme je-me-débrouille-bien, c’est quand même excitant non? Oh oui je sens que vous approuvez la chose. Et ben moi j’avoue, je suis comme vous et aujourd’hui je suis drôlement contente de mes clichés, bon évidemment j’ai pas un studio photo chez moi et on fait toujours avec les moyens du bord, mais c’est comme ça que je les préfère mes photos, quand il n’y a pas trop de machins bidules chouette tout autour, parce qu’un dessert, c’est comme une nana, c’est souvent plus joli au naturel. (sauf lady gaga! 1000 fois pardon aux fans de lady gaga!)

Ne choisissez pas un moule trop grand, sinon préparez d’avantage de fruits.

Pour les pêches au  sirop:
5 grosses pêches
5 grosses prunes
1 grand verre d’eau
150 g de sucre
4 c à s de rhum

Pour la pâte: Rien de plus simple !
180 g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre
2 c à s de crème fraîche
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
3 oeufs

Coupez les pêches et les prunes et quartiers, et laissez cuire à feu doux dans le sirop une dizaine de minutes.
Préparez la pâte: Tamisez les poudres et incorporez les oeufs battus avec la crème fraîche. Mélangez bien et ajoutez la moitié des fruits à la pâte. Enfournez 15 minutes à 180°C.
Démoulez votre gâteau et laissez refroidir, au moment de servir disposez les quartiers de fruits restant en forme de fleur sur la surface du gâteau.

Une fois les fruits retirés du sirop, vous pouvez faire réduire celui-ci à feu doux pour ne pas le perdre et arroser le gâteau avant de servir. D’ailleurs vous découvrirez vous-même qu’il est impossible de gaspiller cette merveille, au concentré de pêche, de prune et de rhum! Idéal aussi dans un yaourt le matin hmmm… !

Article suivant
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Tu as raison, elles sont superbes tes photos, tu peux être fière … et j’en chiperais bien volontiers un petit bout de ton gâteau, avec une lichette de rhum ;-)

    Répondre
  2. avec modération! le gateau comme le rhum!
    Merci pour ton commentaire isa!
    bonne soirée, à très vite :)

    Répondre
  3. Je découvre et je suis en admiration devant ces photos!!!!! :-)

    Répondre
  4. Hummm!! une très belle recette, j’adore. Les photos sont magnifiques. Bon WE.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

%d bloggers like this: